renforcer

L'affection dans le couple représente une valeur fondamentale à protéger et à entretenir afin de garder ces liens qui unissent spirituellement et sentimentalement les deux personnes composant cette union, laquelle perdure aussi selon une harmonie vitale basée sur une réciprocité à tous les niveaux, tant physique avec la sexualité qu'intellectuelle ou pratique avec cette complémentarité indispensable de compétences et de facultés mises en commun. Alors, lorsque les liens affectifs commencent à se distendre, c'est l'ensemble de cet équilibre qui vacille à la manière d'un tremblement de terre, au début presque imperceptible mais qui petit à petit s'amplifie sans que l'on y prenne vraiment garde avec la routine des années s'accumulant lentement. Pour certains couples la tendresse s'apparente à ce cœur indéfectible qui gardera pour toujours sa puissance et jamais ne faiblira en amour, pour d'autres ce sera au contraire une sorte de long déclin progressif ou parfois même de rupture soudaine à la suite d'un évènement que l'on pourra qualifier de dramatique. Le couple est comme une pièce de théâtre avec ses rebondissements, ses entrées d'acteurs et son intrigue qui peut surprendre ou s'embellir selon les décors et accessoires que la vie mettra à disposition. C'est l'écriture de ce scénario au fil du temps qui apportera les réponses aux protagonistes, lesquels peuvent aussi prendre part à ce travail de création où c'est leur propre réalité qui prend forme…

Comprendre la symbolique intime du couple est primordiale pour en garder à l'esprit l'essentiel de sa substance, cela permet à cette union d'individualités de perdurer sans heurt et sans accroc aux vicissitudes quotidiennes qui viennent inlassablement éroder nos convictions tel le ressac sur la falaise. Par conséquent, nul n'est à l'abri d'une chute ou tout simplement de trébucher sur un obstacle en travers de la route, nul ne peut non plus prévoir avec précision l'avenir de sa relation ou bien les multiples voies à emprunter au détour du chemin principal. Pourtant nous cherchons sans cesse des solutions, que ce soit individuellement dans chaque acte de notre existence ou bien au sein du couple pour que celui-ci avance de concert main dans la main sans jamais relâcher son étreinte. Au début d'une relation amoureuse nous sommes véritablement à l'affût de chaque instant pour créer ou resserrer les liens d'attachements sur tous les fronts de cette bataille dont l'effort de guerre ne travaille heureusement que pour l'amour du partenaire, et s'il faut lever dans l'instant des armées pour soulever des montagnes alors rien n'arrête la volonté de ceux qui s'aiment pour vaincre l'adversité. Puis des années plus tard il est tout aussi vrai qu'il faut compter  quelques désertions dans les rangs d'une volonté parfois un peu à court de ressources pour continuer à avancer à vive allure, il est peut-être temps de faire une pause salutaire.

La plupart des couples vivent à un moment ou un autre cette période d'incertitude ou de flottement de leurs sentiments dans ce que je viens de décrire et il n'est pas rare de voir des femmes et des hommes consulter des spécialistes du couple, des "coachs conjugaux", pour justement régler certains problèmes d'usure dans la relation de couple. Ce sont surtout les femmes qui se posent le plus de questions, elles prennent les devants lorsqu'elles sentent d'instinct la situation leur échapper, en d'autres mots lorsque la relation amoureuse commence à battre de l'aile. Les spécialistes du couple sont à l'image de ces théoriciens ou stratèges qui n'ont souvent jamais mis les pieds sur le terrain, ils rabâchent des vérités toutes formatées qui, bien qu'elles soient basiquement utiles, restent de somptueuses généralités à la limite de la futilité pratique… La symbolique intime du couple telle que je la conçois ne passe pas par une psychologie de bas étage trop vague ou trop linéaire, elle entre bien au contraire dans les subtiles fondations des partenaires pour en dévoiler la quintessence qui structure la relation amoureuse et lui apporte sa puissance. Il faut voir le couple comme une source d'énergie vitale partagée avec cette dimension ésotérique qui la protège, et non comme un schéma stéréotypé de clinicien qui répète à tous la même histoire.

Les ressorts subtils des relations amoureuses résident à un niveau de conscience qui dépasse le simple entendement intellectuel pur pour s'inscrire dans une sphère d'interaction que seule saura capter une vision foncièrement élargie ayant une orientation plus ésotérique dans l'interprétation. Cette interprétation passe par de complexes archétypes que C.G Jung a très bien expliqué mais qui ne font pas partie de l'enseignement orthodoxe de la psychologie car elle va beaucoup plus loin en terme de symbolisme pour s'approcher d'un irrationnel proche de la magie et de ses rituels. C'est justement pour bénéficier de cette vision plus complète et plus proche d'une certaine vérité que j'assume utiliser à la fois la psychologie traditionnelle avec une approche moins conventionnelle en utilisant les rituels de magie comme révélateurs de la problématique des couples. Certains diront que la magie n'est qu'une grande imposture orchestrée par des escrocs, ce serait bien mal connaître toutes les ressources mises à disposition par la magie opérative que d'en rejeter d'emblée toutes les possibilités qu'elle recèle et donc se couper de solutions très efficaces. Je précise tout de même que je ne pratique qu'une magie spécifiquement consacrée aux problèmes amoureux, principalement la "magie rouge" pour la citer ici très clairement.

Le retour d'affection dans le couple est une priorité afin d'inverser un processus de destruction ou d'usure de la relation amoureuse, ce qui implique de cibler les liens d'attachement comme autant de points positifs à renforcer ou à réparer, ce que le rituel du même nom, de "retour d'affection", effectue de manière optimum lors de travaux de magie rouge. Il est nécessaire parfois d'expliquer d'où viennent les termes et pourquoi nous les employons, ils ne sortent nullement de l'imagination débridée d'un quelconque romancier mais plutôt d'études ésotériques qui se compilent depuis des décennies en Europe (et des centaines d'années dans des pays comme l'Inde très en avance sur les "choses de l'amour" et leur symbolique ésotérique ainsi que leur application). En occident nous avons la très mauvaise habitude de vouloir tout démontrer avant d'assurer du bien fondé d'une méthode ou d'un fait, ce serait très difficile de démontrer l'Amour par A + B, et les sciences ont encore beaucoup à apprendre sur certaines réalités invisibles et indémontrables qu'elles rejettent avec force et dédain à défaut d'avoir une attitude plus sage et plus spirituelle.

Renforcer les liens d'affection dans le couple n'est pas une impossibilité lorsque ceux-ci commencent à se déliter, au contraire il faut savoir les traiter avec la dimension qui leur convient, prendre en compte toute une symbolique que seuls les rituels de magie rouge peuvent actuellement gérer de manière directe et efficace. Vouloir sauver son couple ou restituer les sentiments comme au premier jour n'est pas une impossible fatalité mais une nécessité qu'il convient d'assumer sans honte dans le cadre de travaux professionnels avec la certitude de comprendre pourquoi la relation de couple en est affectée et comment y remédier! Je reste à votre disposition pour en discuter dans un premier temps

Sites web :

www.voyance-medium-vaudou.com

www.maitre-marabout.onlc.eu

Tel ou (WhatsApp) : 0022962844805

Email : asoouka_coolam@live.fr


ou bien pour m'exposer votre situation par écrit en passant par mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant sur ma bannière web qui est ci-dessous. Je vous dis à bientôt et soyez toujours confiant(e) dans l'avenir car l'amour ne disparaît jamais, il faut juste savoir le retenir au moment opportun!